La livraison

La livraison est effectuée par un transporteur, sans déchargement. Le chantier/l’adresse de livraison doit être accessible par un camion de 40 tonnes. Le déchargement est à la charge du destinataire. Le personnel de même que les instruments de déchargement (télescopique de 2,5tonnes, empileur, tracteur avec chargeur frontal et fourches longues, d’une longueur de 2,30 mètres, etc.) sont à mettre à disposition par le destinataire. Les délais d’attente sont facturés au destinataire. Au cas où les marchandises n’étaient pas dans un état règlementaire, nous vous prions de constater les défauts immédiatement (dans la mesure du possible avec des photos), de demander une confirmation détaillée au chauffeur et sur le bon de livraison/sur les documents de transport/sur le CMR et de nous signaler vos observations sans délai.

1 - Lors de sa commande ou par la suite avant la livraison, le Client peut désigner un tiers en charge de réceptionner le Produit.

2 - Méthode de livraison
En cas d’adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de tout autre manque d’information au sujet du lieu de livraison, ÉQUIDÉSTOCK ne serait être tenue responsable de la qualité finale des Produits concernés par ladite livraison. De même, en cas d’absence du destinataire ou du tiers désigné par lui, ÉQUIDÉSTOCK ne pourra être tenue responsable de la qualité finale dudit Produit. Le déchargement des Produits est sous la responsabilité du Client. Toutes livraisons s’effectuent en pas de porte.

3 - Compagnie de transport
Équidéstock se laisse le droit de choisir entre les deux compagnies : Groupe Mazet et DHL Freight (France) SAS, selon les départements de livraison.

4 - Refus ou défaillance du destinataire
La société de transport se réserve le droit de facturer l’attente au déchargement et ses suites, en cas d’immobilisation du véhicule et du personnel au-delà du délai usuel. Le client est responsable du déchargement du matériel, il s’engage à des frais supplémentaires sur le lieu de livraison si le délais de déchargement n’est pas respecté. Délai de déchargement : 2 heures. 50€ par heure supplémentaire.

5 - Recevabilité des réclamations
En cas de perte, d’avarie ou de tout autre dommage subi par la marchandise, ou en cas de retard, il appartient au destinataire ou au réceptionnaire de procéder aux constatations régulières et suffisantes, de prendre des réserves motivées et en général d’effectuer tous les actes utiles à la conservation des recours. Toutes réclamations doivent être formulées par écrit et soumises à la société de transport dans un délai de trois jours.

6 – Pays pouvant être livrés
La France et la Belgique peuvent être livrées.

7 – Délais de livraison
Les délais de livraison ne débutent qu’à partir de la date du complet paiement de la commande. Ils s’expriment en jours ouvrés. De manière générale, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client a rempli l’ensemble de ses obligations contractuelles envers ÉQUIDÉSTOCK. Conformément aux articles L138-1 et suivants du Code de la consommation, le délai de livraison est en principe précisé lors de la commande. Lorsqu’il n’est pas précisé, le délai de livraison est
de 30 jours maximum à compter de la date de conclusion du contrat de vente. En cas de non-respect du délai, le Client pourra enjoindre ÉQUIDÉSTOCK de s’exécuter dans un nouveau délai. La mise en demeure devra être envoyée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante ÉQUIDÉSTOCK, Rue des Molettes ZAC du Chevalement – 59286 Roost-Warendin ou par email à contact@equidestock.com. A défaut d’exécution dans ce nouveau délai, le contrat pourra être résolu par l’envoi d’un écrit selon les mêmes modalités.

8 – Contrôle des colis
Avant de signer le bon de livraison, le Client doit : - contrôler l’état apparent du ou des colis ; - contrôler l’état des produits à l’intérieur du ou des colis ; - contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison d’une part et à la marchandise commandée d’autre part. Si le livreur ne laisse pas le temps au Client de contrôler l’état de la marchandise, le Client le précise sur le bon de livraison et fait signer le livreur.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement précisée sur le bon de livraison sous forme manuscrite, accompagnée de la signature du Client. Le Client doit émettre ses réserves de la manière la plus précise possible : « carton abîmé sur le côté gauche », « rayure », « trace de coup » etc. La mention « sous réserve de déballage / de bon fonctionnement » ne pourra être reconnue en cas de litige. Pour que ces réserves soient prises en compte, le Client devra confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Il devra transmettre copie de ce courrier, par email,  par fax ou par courrier simple à : ÉQUIDÉSTOCK, Rue des Molettes ZAC du Chevalement – 59286 Roost-Warendin – email : contact@equidestock.com